Tina Rath

Tina Rath est une artiste américaine isntallée dans la baie de San Francisco. La pratique de Tina oscille avec fluidité entre les bijoux contemporains et le dessin. Elle explore des idées dans des corps de travail et des projets distincts.

Son travail fait partie des collections permanentes du Museum of Art and Design à New York, NY, du Mint Museum à Charlotte, NC et du Museum of Fine Arts, Boston, MA. Le travail de Tina a été exposé internationalement au Stedlijk Museum d’Amsterdam et à Munich en Allemagne.  Son travail est apparu également dans de nombreuses publications et est inclus dans de nombreuses collections privées.

Privilégiant les matériaux naturels qui ont résisté à l’épreuve du temps, Tina puise dans la beauté inhérente et la «force vitale» ou vitalité qui existe dans ces matériaux tels que le métal, les bois durs, les cuirs et les pierres précieuses. Obsédée par le temps, son approche à forte intensité de main-d’œuvre comprend des mouvements répétitifs, des motifs et des marques qui se traduisent par des formes qui s’accumulent et se résolvent au fil du temps. Ces accumulations servent de moyen de focaliser et de concentrer l’esprit permettant un sentiment momentané d’intemporalité ou d’immobilité profonde.