Benedikt Fischer

Benedikt Fischer a étudié à l’École technique d’art et d’artisanat de Steyr, en Autriche, avant de se lancer dans le bijou d’art à la Gerrit Rietveld Akademie à Amsterdam, où il a étudié auprès de Manon van Kouswijk et Suska Mackert. Il a passé un semestre en tant qu’étudiant invité à la Konstfack à Stockholm, en Suède. Après ses études à la Gerrit Rietveld, il a travaillé comme assistant professeur à l’Université d’art et de design Burg Giebichenstein de Halle, en Allemagne.

Fischer est connu pour son application particuliere de techniques traditionelles de gravures sur métal sur du plastique de couleur vive et aux formes très originales. Dans un esprit tout à fait nouveau, il crée une série de broches nommées Pearly Whites, fabriquées à partir de coquillage et de nacre; chacune de ses pièces est emprunte d’un caractère unique et enjoué.
Les œuvres de Benedikt ont été exposées à travers le monde et font partie de nombreuses collections publiques et privées. En 2014 et 2018, il a été sélectionné pour la prestigieuse exposition Schmuck à Munich.