Janis Kerman

Ciao!

Janis Kerman

Exposition présentée du 9 au 24 octobre 2020.

Figure importante du bijou de création au Canada, Janis Kerman, après une carrière exceptionnelle de près de 50 ans, a décidé au printemps dernier de se retirer. Pour souligner cette retraite, la Galerie Noel Guyomarc’h a invité la joaillière à présenter ses créations dans le cadre d’une exposition intitulée Ciao! Titre clin d’œil pour l’artiste passionnée de l’Italie.

Janis Kerman bijoux Jewerly montrealReprésentée par la galerie depuis près de 20 ans, Janis s’est méritée de nombreux éloges tout au long de sa carrière qui a débuté en 1972 à l’âge de 15 ans. Nous avons collaboré sur de nombreux projets avec des expositions individuelles et collectives. En 2017, afin de souligner ses 45 ans de carrière, un livre lui est finalement dédié. Rédigé par Noel Guyomarc’h, divisé en sept chapitres, de sa formation à aujourd’hui, cet ouvrage est largement illustré de bijoux et d’esquisses des différentes collections de l’artiste. On y découvre les obsessions de Janis Kerman : celles de la ligne parfaite, de l’harmonie et de l’équilibre esthétique et visuel avec un sens aigu du design.

Cette exposition réunira des créations récentes et plus anciennes, des bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles en argent ou en or, avec des insertions de pierres précieuses et semi-précieuses toujours minutieusement choisies. Pour remercier la clientèle qui a suivi et encouragé sa passion, nous offrons une réduction de 20% sur tous les bijoux exposés. Parallèlement à son exposition, la collection Bande des Quatres, résultat d’une collaboration artistique avec sa fille Erin, sera également proposée avec la même promotion.

bijoux Janis Kerman Montreal Jewelry

Elle mentionnait lors de son exposition rétrospective à la Guilde en 2017;  ‘’45 ans de manipulation et d’analyse des formes géométriques simples que sont le carré, le cercle et le triangle. 45 ans à faire fusionner les couleurs et à expérimenter leurs tons afin de créer des amalgames évidents et moins évidents. Depuis le début de ma carrière en joaillerie en 1972, ces deux champs d’intérêt incarnent mon design esthétique. Le défi qui me guette est celui de devoir constamment renouveler d’excitantes permutations des mêmes éléments, tout en repoussant les limites et en satisfaisant mes propres désirs.‘’

– Janis Kerman

L’exposition se tiendra du vendredi 9 au 24 octobre 2020.

En raison des nouvelles demandes du gouvernement, il n’y a pas de vernissage. Mais il est toujours possible de rencontrer Janis Kerman, nous vous demandons cependant de prendre rendez-vous en nous contactant par téléphone – (514) 840-9362 ou par courriel – info@galerienoelguyomarch.com