Couleurs catalanes

Ramon Puig Cuyàs & Silvia Walz
5 septembre – 12 octobre 2019

Du 5 septembre au 12 octobre, la galerie présente les artistes catalans Ramon Puig Cuyàs et Silvia Walz dans l’exposition Couleurs Catalanes, qui constitue la toute première rétrospective de leurs deux carrières en parallèle. L’exposition met en scène des œuvres créées par les deux artistes et partenaires de vie au cours des trente dernières années. Le public est par la même occasion invité à découvrir la toute nouvelle publication When jewellery becomes a metaphor – Ramon Puig Cuyàs: 30 years of contemporary jewellery, qu’on peut se procurer dès maintenant à la galerie.

Foire d’art contemporain de St-Lambert, Québec // 3 – 6 octobre 2019

La galerie a l’honneur d’avoir été invitée à participer à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert, événement majeur en art contemporain au Québec, du 3 au 6 octobre prochain. En plus d’être une première participation pour la galerie, l’édition 2019 de la FAC marquera aussi la toute première présence du bijou contemporain à l’événement. La galerie présentera une sélection d’artistes ayant choisi le bijou comme moyen d’expression. Puisqu’elle est axée sur le volet de la médiation culturelle, la FAC constitue une opportunité d’éveiller un nouveau public au bijou contemporain.

Exposition au Ross Art Museum, Delaware, Ohio

 

Noel Guyomarc’h a été invité par Erin Fletcher, directrice du Ross Art Museum à agir comme commissaire pour l’exposition Bijoux Contemporains: Francophone Artists Reimagine Adornment. Les artistes invités sont Ambroise Degenève (France), Anne-Sophie Vallée (Québec), Aurélie Guillaume (Québec), Catherine Granche (Québec), Catherine Sheedy (Québec), Claude Schmitz (Luxembourg), Gabrielle Desmarais (Québec), Magali Thibault Gobeil (Québec), Marianne Anselin (France), Marie-Ève Castonguay(Québec), Nelly von Oost (Belgique), Patricia Lemaire (France) et Sophie Hanagarth (Suisse).

Bijoux Contemporains: Francophone Artists Reimagine Adornment est présentée du 31 octobre 2019 au 9 février 2020. 

SOFA, Chicago, Illinois // 31 octobre – 3 novembre 2019

Pour la cinquième année consécutive, la galerie sera présente à la foire SOFA, à Chicago, du 31 octobre au 3 novembre. La galerie dévoilera encore une fois le plus récent travail de plusieurs artistes qu’elle représente, ainsi qu’une sélection de bijoux contemporains coréens. Trois des artistes de la galerie, Aric Verrastro, Märta Mattsson et Zachery Lechtenberg, auront la chance de donner une conférence portant sur leur travail et leur carrière.

Exposition Duo

Märta Mattsson & Silke Spitzer
8 – 30 novembre 2019

Les artistes Märta Mattsson (Suède) et Silke Spitzer (Allemagne) présenteront leur travail dans le cadre d’une exposition duo, du 8 au 30 novembre. Animée par les phobies et réactions de dégoût face à certains éléments, Mattsson utilise des insectes qu’elle façonne et déconstruit afin de créer ses bijoux. Quant à Spitzer, son travail intuitif résulte en des colliers sculpturaux, composés d’éléments naturels multiples qui forment des motifs répétitifs. Un vernissage aura lieu le 8 novembre, de 17h à 20h, en présence des deux artistes.

New York City Jewelry Week // 20 – 24 novembre 2019

Pour la deuxième édition de la New York City Jewelry Week, la galerie sera présente au 191 Henry Street in Lower East Side, du 20 au 24 novembre prochains, afin de dévoiler deux expositions en parallèle. D’une part, 18 artistes coréens seront présentés dans l’exposition HAN made, et d’autre part, l’exposition Prêt-à-Porter proposera le travail d’une sélection d’artistes de la galerie. Un vernissage aura lieu le mercredi 20 novembre, de 17h à 21h, et l’exposition sera ouverte au public jeudi et vendredi les 21 et 22 novembre, de 12h à 20h, puis samedi et dimanche les 23 et 24 novembre, de 11h à 18h.

Contact : 438.926.3623

Exposition annuelle des artistes de la galerie

 

La galerie terminera l’année 2019 avec la 24e exposition annuelle des artistes de la galerie, qui réunira le travail des plusieurs dizaines de créateurs qui y sont représentés. Ce sera une occasion de découvrir leur travail, ainsi que celui d’artistes qui seront invités spécialement pour l’occasion. Plusieurs d’entre eux seront présents lors du vernissage, le jeudi 5 décembre, de 17h à 20h.